Nom:Lovegood
Prénom:Luna
Surnom:Loufoca
Sexe:féminin
Sang: (pur, impur,...):pur
----------
année d'étude:3eme
Histoire (10 lignes minimum): Elle vit avec son père dans une maison très étrange. Son père est le directeur du chicaneur . Quand Luna avait neuf ans, l'un des sorts de sa mère tourna mal et tua celle-ci. Ayant vu sa mère mourir, Luna est capable de voir les Sombrals. Luna rejoint l'A.D. où elle s'entraîne d'arrache-pied. Elle fait aussi partie de l'équipe partie au Département des Mystères en compagnie d'Harry, d’Hermione, de Ron, de Neville et de Ginny pour sauver Sirius, durant laquelle elle combat courageusement les Mangemorts avec eux. Dans le sixième tome, Luna devient une commentatrice très spéciale de Quidditch, ce qui amuse beaucoup Ron. À la fin du tome, Hermione appelle à l’aide les membres de l’A.D., seuls Luna, Ginny et Neville y répondront. Luna prouvant encore une fois son attachement à ses amis. On apprend qu'elle a été avec Neville et Ginny, une des meneuses de la révolte des élèves de Poudlard contre le régime des Carrows. Jusqu'au moment où elle est enlevée et séquestrée par les Mangemorts qui veulent faire pression sur son père et son journal partisan. Elle est libérée grâce à Harry et Dobby.
Caractère (6 lignes): Extravertie, elle dégage une aura de folie douce. Elle parle d'une voix rêveuse et rit très fort. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a un don pour proférer au su de tous des vérités difficiles à entendre et encore plus à dire. Ainsi, elle fait preuve d'une franchise parfois déconcertante et est capable de divulguer une information très embarrassante sur le ton de la conversation.
Qualités (min 4): Elle est gentil et elle accorde beaucoup d'attachement pour ses amis.
Défauts (min 4): Elle est souvent dans la lune.
Physique (min 6 lignes):Malgré des cheveux d'un blond sale et des yeux protubérants, elle est assez jolie, c'est du moins l'impression d'Harry
---------
Maison: Serdaigle
baguette: bois de troène. Elle mesure 31 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.