Bonjour à tous,
Ce cours portera sur les animagus, ces sorciers qui ont choisi le pouvoir de se transformer en un animal bien précis ...
Les animagus sont des sorciers qui choississent de devenir un animal, à l'inverse des loups garous, entre autres. Chaque sorcier a tout au fond de lui caché un animal puissant ou non, qui lui correspond. Il est impossible pour un animagus de se transformer en un animal autre que celui-ci.
Il faut pour devenir un animagus suivre un cours particulier au Ministère de la Magie qui comporte des épreuves particulièrement éreintantes ( j'en ai fait les frais ).
Il existe au monde 7 animagus légaux et déclarés :
- Manofre Juan qui se transforme en renard
- Phantrope Mélissa qui se tranforme en licorne
- Albus Dumbledore qui se transforme en panthère noire
- Ilayus Kentul qui se transforme en dragon
- Minerva McGonagall qui se transforme en chat
- Jenzaï Metagony qui se transforme en zébre
- Ondulas Prefirte qui se transforme en jument
Il existe malhereusement plusieurs dizaines d'animagus non légaux et non recensés. Ils sont d'ailleurs recherchés par le Ministère pour usage abusif de la magie.
Chaque animagus a un signe particulier qui le différencie d'un animal normal ( par exemple ,l'animagus McGonagall est un chat dont les rayures forment des lunettes au niveau du museau ).
Attention, il ne faut pas agir sans réfléchir ... Devenir animagus est très utile au Ministère de la Magie dans sa chasse contre les Mangemorts et est donc très éreintant et dangereux !
Vos devoirs :
1 / Citez un animagus et sa transformation
2 / De quoi pourrait on accuser un animagus non recensé ?
3 / Quelle est la différence entre un animagus et un loup garou ?
4 / Peut on changer d'animal ?
5 / REDACTION Je dis qu'être animagus aide le Ministère de la Magie dans sa chasse contre les Mangemorts, mais expliquez ce que vous pensez que les animagus font dans cette action ?
Professseur McGonagale
p.s. Au faite je ne sais pas si je vais mettre une note concernant vos devoirs sur votre rédaction, je vais regarder et y féfléchir ............