// Lucretia entra avec sa violence habituelle dans la salle. Les élèves étaient déjà près et le bruit de cette arrivée ne supris plus personne.
C'était une bonne chose, elle détestait les grands cris de surprise des nouveaux élèves.
Elle n'était pas une goule mangeuse d'homme qu'elle sache!//
- Bonjour cher élèves. Bienvenue au premier cours de sixième année d'histoire de la magie. Sur la porte de mon bureau, vous trouverez affiché le programe de cette année.
Pour plus de renseignement (Elle posa un regard insistant sur Neville) rien ne vous empêche de venir me voir, ça ne me gêne pas de me répeter ^^
Bon, prenez un parchemin, ouvrez votre livre page 389 et... je suppose que je n'ai pas besoin de vous demander de sortir une plume et de l'encre? Si?? Bon alors faites le....
Ah et Weasley, si vous continuez à me prendre pour une imbécile en pensant que je ne vois pas ce minuscule dragon en papier que vous essayez de faier voler jusqu'à Mr Finnegan, je vous force à prendre vos notre dessus après l'avoir déplié... sans l'aide de la magie bien sûr...
1) la première magie "moderne" et comment c'est-elle propagée.(V)
Nous avons déjà vus les formes de la magie "primitive" ainsi que l'invention de la première baguette magique. Vous vous doûtez que cette invention fut l'élément déclancheur d'une nouvelle ère magique.
De nouveaux sorts furent inventés, de nouvelles découvertes en pagaille, l'études de sujet jusqu'alors intouché, une sorte de.... Renaissance du monde des sorcier.
Començons par le comencement. Sans baguette, les pouvoirs de chaqun restent incontrolables et sortent de façon aléatoire sans préméditation. Une émotion violente peut être le déclancheur d'une émanation de magie de puissance supérieure mais en général, les sorciers sans baguette ne sont pas beaucoup plus... que des moludus! (Grands cris dans la salle... bien sûr...)
L'invention de Ifradon le sage (même si nous ne parlons qu'en termes d'hypothèses) a donc définitivement brisé le lien qui unissait ses deux comunautés.
Le V ème siècle est la période des grands enchanteurs. Cette période durera jusqu'au XIII. Les grands sortillèges ont été inventés durant cette période. Peu dont vous connaissez l'existance, ce serait donc inutile de vous les citer. Mais des charmes si puissants, qu'ils défient l'imagination.
Ce château fut bâti sur les anciens pouvoir de ses mages. Et une alience de trois, plus que les autres, détermina par ses trouvailles fabuleuses, le sort du monde des sorcier par rapport à celui de moldus.
Ce trio dont je parle date du V-VI ème siècle. Alors qu'Ifradon achevait son apprentissage avec Merlin et la construction de la première baguette magique, le vieu sage (Merlin) décida que son élève était arrivé à maturité. Des grandes connaissances enfouies dans l'imensité astronomique du cerveau génial de Merlin, Ifradon avait hérité les bases, qui lui serviraient par la suite à forger son propre chemin.
Son maître décida donc de s'éffacer en 1685, alors qu'Ifradon fêtait ses 20 ans, et d'entrer au service des moldus qu'il avait prit en pitié pour leur faiblesse. Que leur manquait-il à part les pouvoirs magiques? Merlin décida d'apporter son soutien aux bonnes causes.
Ifradon décida alors, que son nom serrait connu parmi tous les autres. Qu'il serait digne de son maître et que si Merlin faisait de grandes choses parmi les moldus, il serait son égal dans le monde magique.
Il s'asocia avec trois de ses plus proches partenaires. Il en avait rencontré un pendant son apprentissage et se liera d'amitié avec l'autre plus tard, en 1703.
Ifradon était, nous nous en souvenons, un spécialiste du bois. Ses connaissances principales touchaient à la foret, aux objets magiques, aux propriétés des plantes.
Ses potions soignantes étaient reconnues pour ne pas avoir d'égal. Malheureusement, jamais personne n'a réussi à completer la totalité de ses manuscrits dont une grande partie ont été perdus.
Il est non seulement l'inventeur de la baguette magique mais aussi de la potion Ovivio, reconnue pour ses propriété ravigorante.
L'Ovivio est conçue à partir de sève de Mélèze et stimule la production de globule rouge ainsi que la circulation du sang. Pour les grand blessés ayant perdu une grand quantité du liquide vital ou les "réfrégéré" ayant passé un trop long séjours sous la neige d'une avalanche et dont le corps vit au ralenti, c'est une potion indipensable, elle est connue de tous les médecins.
Il choisi d'arpenter les routes du monde (on ne sait trop dans quel but de matériel) avec trois de ses fidèles amis.
Le premier: Maganion des terres célestes ou tout simplement Qualwich (deuxième prénom choisi par son père.)
Le second: Amonie la simple surnomée dans certains textes: L'ondine.
Si vous le désirez, je rajouterai un petit cours sans devoirs sur ce trio pour plus de précisions.
Qualwich, vous l'avez peut être deviné, a donné après transformation: Quidditch! Tel nos amis Dubois et Diggory (ricanements), le preux seigneur des "terres céleste" ne lâchait jamais son ballai. Aucune preuve historique ne nous affirme qu'il dormait avec mais ça va pas tarder j'en suis sur
Enfin bref vous m'avez compris, son élément naturel était le ciel et avec l'aide d'Ifradon et de procédés complexes de mélanges de sang d'animaux élevés, il acheva le premier ballai en bois de frêne. Pas très souple mais pas mal pour les gardiens d'après les sources d'un jeune gryffondor passioné et de son ami pouffsoufle.
Qualwich étudiait aussi les dragons, sombrals et oiseaux. Il était "biologiste" des animaux du ciel (principalement.)
Amonie la simple était plus terre à terre. Elle amait l'eau, la nature, la vitesse. Grande créatrice de sortillèges, elle fut d'une grande aide à Ifradon pour complèter sa baguette. Elle avait 17 ans lorsqu'elle fit la connaissance de ses deux amis. Qualwich en avait 22 et fut sans doute son seul amour... Toujours est-il qu'aucun des deux ne se maria jamais.
Amonie avait déjà très jeune une grande maitrise de son mental. La concentration, la saineté d'esprit était totale pour elle. Certains écrits la disaient capable de jeter des sortillèges sans prononcer la formule dès l'âge de cinq ans.
Le trois amis parcoururent le monde jusqu'à la mort d'Ifradon. Après cette tragédie, Qualwitch décida de partir en Transilvanie elever des Dragons et insista pour emener Amonie avec lui mais celle-ci disparu à la veille du départ de Qualwitch et on ne la revit plus jamais. Qualwitch décéda deux ans après, carbonisé. On a retrouvé de longues lettres qu'il écrivait aux proches d'Amonie mais jamais aucune ne parvint à la jeune femme.
Personne ne sait si elle a survécut.
La mort d'Ifadon survint quant à elle dans des circonstances bien étrange. La pleine lune, augmentant la puissance magique, le septième mois et l'aligement de certaines planètes, tout calculé pour une nuit extraordinaire. Le trio fut vu pour la dernière fois s'enfonçant dans les bois de Mïn. Seuls deux des mages en resortirent, blancs comme des fantômes selon la source de Avigus l'ancien, seigneur de la région les protégant de son infulence toute la durée de leur séjour en Cornouaille.
Aucun écrit retrouvé à ce jour ne témoigne des événements survenus cette nuit du 31 juillet 1726. La rumeur d'un journal tenu par Qualwitch coure mais sans preuve, il n'y a pas de faits.
Voila, bonne fin de journée ^^
Noubliez pas les devoirs!
Devoirs:
Citez les noms complets et surnoms des trois mages dont nous avons parlé.
A votre avis, qu'est-il arrivé dans les bois de Mïn le 31 juillet 1726?